vendredi 14 mars 2014

Comment bâtir une stratégie numérique

De nombreuses entreprises développent des initiatives numériques pour répondre aux besoins immédiats et à réduire les pressions commerciales malgré les activités et objectifs globaux de l'entreprise. Ce faisant, ils compromettent la croissance et la valeur intrinsèque de leur entreprise. L'intégration d'une stratégie numérique complète au modèle d'affaires traditionnel est un must pour la pérennité de l’entreprise.

Processus 
En quelques lignes : premièrement, vous devez comprendre et évaluer l'expérience-client qui est offerte actuellement à vos visiteurs et acheteurs. La deuxième étape, a pour but de mesurer l'offre numérique de votre entreprise par rapport à ses concurrents directs, son industrie et les meilleures pratiques que l’on retrouve sur le marché. Seulement alors vous pouvez commencer à rédiger votre stratégie numérique. Par la suite, vous avez besoin d'analyser l'impact et les risques sur votre entreprise avec différents scénarios. Une fois que vous êtes satisfait de la version finale, vous avez besoin d'ajouter des indicateurs de mesure pour assurer sa mise en œuvre et la réussite.


L’utilisation du Framework Digital de BeDigital peut sûrement vous aider à comprendre toute la valeur d’une intégration véritable d’une stratégie numérique au sein de de votre entreprise. Si vous voulez discuter de certains aspects du cadre de travail n'hésitez pas à me contacter. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuité en affaires !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire